Accueil > Accueil > Actualités > Forum "Entreprises-Emplois" de la ZFU Lille-Loos le 17/10 >
 
 

Présentation de la Maison de l’Emploi


 

Les outils de la Maison de l’Emploi


 

Le Plan Lillois pour l’Insertion et l’Emploi


 

La mission Appui Social


Forum "Entreprises-Emplois" de la ZFU Lille-Loos le (...)

  • Agrandir la taille du texte
  • Réduire la taille du texte

Au vu de la forte mobilisation des entreprises de la ZFU de Lille/Loos lors de sa première édition, la Ville de Lille, la Maison de l’Emploi de Lille Lomme Hellemmes et le Pôle emploi Port Fluvial ont organisé :

le 2ème forum entreprises - emplois de la ZFU de Lille-Loos le jeudi 17 octobre à partir de 10h au Grand Sud (50, Avenue de L’Europe à Lille)

La matinée était dédiée aux entreprises de la ZFU de Lille Loos : - Information et sensibilisation sur le dispositif Zone Franche et ses modalités d’application - Zoom sur le territoire ZFU et ses projets (projets urbains, économiques, équipements...) - Présentation du parc Eurasanté par le GIE Eurasanté - Présentation des offres de services et d’accompagnement des partenaires locaux - Présentation du dispositif des Emplois Francs - Témoignage d’entreprises et échanges avec la salle

Le contenu de la matinée a été riche grâce à la participation de la DRFIP, de l’URSSAF, de la DIRECCTE, de la Ville de Lille, du GIE Eurasanté, de la Maison de l’Emploi et de Pôle emploi. Des entreprises travaillant dans les secteurs du bâtiment, de la mécanique automobile ou bien encore de l’immobilier ont répondu présentes à l’appel. Au total, une cinquantaine d’entreprises et d’institutionnels étaient présents.

Le premier Emploi Franc lillois a ensuite été signé par Monsieur JOLY, Préfet Délégué pour l’égalité des chances, Monsieur KHETIB, Directeur Régional de Pôle Emploi et Monsieur CHARLES, Adjoint au Maire délégué à l’Emploi et à l’Insertion, Président de la Maison De l’Emploi de Lille Lomme Hellemmes et de la Mission Locale. Grâce au dispositif de l’ Emploi Franc, Tiphanie, jeune lilloise de 21 ans habitant le quartier de Moulins, a signé un CDI avec la société Serviloge.

L’après-midi a ensuite été consacrée au Job Dating . Des entreprises de la Zone Franche Urbaine ont proposé des offres d’emploi à des candidats présélectionnés et invités par Pôle emploi et la Maison de l’Emploi de Lille. Au total, une trentaine d’offres d’emplois dans des secteurs aussi variés que les Services à la Personne, le bâtiment ou la finance étaient à pourvoir.

Imprimer cet article

Actualités


Maison de l’Emploi Lille Lomme Hellemmes

5, boulevard du Maréchal Vaillant
59000 Lille
Tél : 03 20 14 85 50
Fax : 03 20 14 85 51
mde-llh @ reussir.asso . fr

 

Pour accéder aux sites de nos partenaires, cliquer sur les logos :

Mission locale Lille Prefecture du Nord Pôle Emploi Ville de Lille Ville de Lomme Ville de Hellemmes L'Europe s'engage dans le Nord Pas de Calais